L’Ostéopathie

Céline Dorland

04 74 09 53 11

Après une carrière d’infirmière j’ai décidé de m’orienter vers l’ostéopathie, je ne me retrouvais plus dans les valeurs du soin comme je le concevais. Des douleurs dorsales présentes en permanence m’ont incitée à consulter un ostéopathe. Cette rencontre fut le point de départ de ma réorientation. Lors de cette séance, j’étais étonnée de la capacité du thérapeute à pouvoir faire des liens entre mon corps, les différents traumatismes vécus et mes émotions. Cette prise en charge globale m’attirait comme une évidence.

Diplômée depuis 2009 ma pratique ostéopathique a changé depuis mon installation. Après de multiples formations, j’ai rencontré Pierre Tricot et son Approche Tissulaire Ostéopathique. Il a conceptualisé ce modèle après de nombreuses recherches et surtout d’après les traductions des livres du fondateur de l’Ostéopathie Andrew Taylor Still et de ses élèves.

Rollin Becker écrit : « Seul les Tissus Savent … »

Cette approche me convient parfaitement car non agressive, elle respecte la personne et une communication entre les tissus du patient et l’ostéopathe est possible.

L’ostéopathe repère les zones de « rétention » dues à des traumatismes physiques, émotionnels ou métaboliques (excès, carences, ou intoxications). Le praticien sert de point d’appui au système vivant de la personne pour l’aider à libérer ces zones.

​La consultation débute par un interrogatoire et le patient s’allonge sur le dos.

Aucune manipulation structurelle (crack) juste un profond apaisement et des sensations de bien-être.

Tout public peut être traité avec ce modèle, et au fur et à mesure des consultations la personne repère d’elle-même ses besoins et évoque l’impression de vivre autrement ou même revivre !

Je travaille aussi en périnatalité et accueille des couples ayant des problèmes d’infertilités ainsi que les suivis de grossesses et les bébés.